samedi 13 octobre 2012

Amiante: Un danger pour l'environnement


L'amiante a été largement utilisé comme un matériau isolant dans la construction depuis de nombreuses années. Seulement jusqu'à récemment, étaient les plus récents matériaux introduits dans le marché, tels que la fibre de verre à la place de l'amiante.

Les maladies peuvent se produire lorsque de grandes quantités de fibres d'amiante fines deviennent accumulé dans les poumons. Cette maladie mortelle est plus communément connu sous le nom d'asbestose. La maladie est souvent constaté chez les ouvriers travaillant dans l'industrie minière ou de traitement de l'amiante. Différents corps de métiers impliqués avec de l'amiante comprennent la tuyauterie, la construction navale et l'industrie de la construction. En plus de son utilisation dans l'isolation, il est également utilisé dans le feu d'étouffement des couvertures et des vêtements de sécurité, des masques à gaz, comme matériau de remplissage en plastique et en ciment et carreaux de sol. Aujourd'hui, les travailleurs de démolition et rénovateurs de travail sur les anciens bâtiments eux-mêmes mis à haut risque de la toxicité de cette substance.

Un des effets toxiques les plus mortels de l'amiante est son effet sur la respiration et la pathogenèse du cancer du poumon. Les poumons sont les principales cibles de la toxicité d'amiante. La respiration peut devenir de plus en plus difficile et laborieux, ce qui peut finalement conduire à un cancer du poumon. Initialement, l'individu ne peut vivre une maladie chronique, une toux sèche. Comme la maladie progresse, les symptômes peuvent varier d'un essoufflement et une diminution de tolérance à l'exercice de douleurs thoraciques. Ces symptômes ne sont pas exclusifs à l'asbestose, mais une histoire de l'exposition aidera le médecin à prendre le bon diagnostic et aiguë de cette maladie.

Une forme rare de cancer du poumon qui semble être unique parmi les personnes exposées à l'amiante est connu comme le mésothéliome. Ce cancer affecte le revêtement des poumons ou l'abdomen. L'association de l'exposition de l'amiante et mesothleioma maligne a été bien documentée. Environ 80% des patients atteints de mésothéliome ont long de l'histoire des exposition à l'amiante. Les rôles combinés de génétique et de l'environnement dans la pathogénie du mésothéliome a également été suggéré par son agrégation familiale. Les études montrent une association entre les polymorphismes nucléotidiques conduisant à un défaut de réparation de l'ADN pose un risque accru de mésothéliome. Il est essentiel d'identifier les facteurs génétiques de risque pour le mésothéliome malin. Les fibres d'amiante toxiques chroniques retenues dans le poumon peut être cancérigène à la suite de: effets mécaniques, tels que les interférences lors de la ségrégation des chromosomes; génération d'espèces réactives de l'oxygène et l'immunosuppression locale et systémique. Identification des génotypes à risque spécifiques fournira une meilleure estimation du risque de maladie résultant de l'exposition de la population définie; améliorer les connaissances sur la carcinogenèse du poumon, et aider à la détection précoce de la maladie cible à haut risque des individus. Il s'agit d'une tumeur maligne qui peut ne pas apparaître pour autant que 20 à 40 ans après l'exposition de la substance. Ce type de tumeur maligne a un taux de létalité élevé. La relation entre exposition à l'amiante et le mésothéliome est si étroite que l'apparition de ce cancer peut constituer un motif d'indemnisation professionnelle.

Malheureusement, il n'y a pas encore eu cure de l'amiantose. Il est impératif que l'on fournit un historique détaillé des activités de travail et d'autres sources d'exposition possible à des poussières toxiques. Gardez à l'esprit que l'exposition des ceux peut-être été il ya plusieurs années. La substance peut avoir été inhalé par les vêtements d'une autre personne qui a travaillé avec l'amiante. Un thoracique anormale trouver rayons X peut suggérer l'exposition à l'amiante. Cela ne signifie pas nécessairement que vous avez l'asbestose pulmonaire. Pas tout le monde qui a été exposée inévitablement développer une maladie du poumon et le cancer. La maladie elle-même n'est diagnostiquée que si vous avez des antécédents d'exposition, ce qui indique radiographie thoracique et les signes physiques et les symptômes de la fibrose pulmonaire débilitante, qui est caractérisé par un développement anormal du tissu cicatriciel dans les poumons.

Si vous êtes un jeune travailleur ou d'âge moyen qui travaille avec l'amiante, il est important de suivre les précautions de sécurité recommandées. Porter des masques respiratoires et les instruments approuvés qui filtrent les fibres d'amiante. Soyez certain que toutes les zones de votre corps est couvert et de prendre des précautions additionnelles pour minimiser les contacts avec l'extérieur des vêtements que vous portez lorsque vous travaillez avec l'amiante....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire